Notre Vision

Association de type "Loi 1901", Ecrit.com vise à aider les jeunes n'ayant pas encore le statut de salarié, jeunes "indépendants" (que ce soit choisi ou non ...) et "créateurs d'activités" souhaitant être dégagés des problèmes administratifs liés au statut de travailleur indépendant. Cette aide se traduit notamment par la définition d'une identité professionnelle viable, permettant de rester en contact avec les réalités sociales et économiques du marché du travail. Ce faisant, elle contribue au développement de l'activité en région Poitou-Charentes. Inscrite dans une démarche d'économie solidaire, elle se doit aussi de favoriser l'égalité des chances, sur le plan professionnel, entre hommes et femmes.

L'association s'inscrit dans le cadre d'une réalité économique :

• le développement des contrats de travail de courte durée (3 à 6 mois), de la sous-traitance et du consulting;
  • l'importance croissante des réseaux dans la recherche du travail;
  • le besoin de formations complémentaires au cours de la vie professionnelle;
  • et enfin, du manque de statut adéquat pour l'obtention de contrats de travail courts ou de missions pour les jeunes diplômés.

Schéma récapitulatif